• Mon combat contre l'administration

    Aujourd'hui je vais vous raconté mon combat avec l'administration depuis 8 ans.

     

    Pour sa il faut commencer par le début !

     

    En 1988 j'ai eu un grave accident en allant travailler , de la 12 opérations pour en arriver à me faire poser une prothèse d'épaule inversé de gramont :

     

    http://www.maitrise-orthop.com/photos/148/juvenspan_nourissat_doursounian_miseaupoint_797/fig1juvenspan.jpg 

     

    voila mon épaule à 37 ans !! 

     

    Suite à cette opération l'administration m'a mise à la retraite pour invalidité . J'étais aide soignante dans une maison de retraite publique.  

     

    Depuis ce jour je me bat avec mon travail , ma caisse de retraite , pour savoir comment ça se passe pour les soins , le kiné , mes visites de médecins et les médicament . à chaque fois j'ai la même réponse , vous avez une mutuelle alors tout va bien ....

     

    Mais bon sang la mutuelle c'est moi qui la paye et qui subit les augmentations chaque années du à l'utilisation et surtout c'est un accident du travail , je trouve pas normale que je dois payer de ma poche une chose pour la quelle je ni suis pour rien !!!

     

    Jeudi cette prothèse va disparaître de ma vie après 12 ans et une autre va être poser elle ce trouve ici link impossible de l'avoir en photo !!

     

    Il y a 15 jours je retéléphone à ma caisse de retraite pour demander de l'aide, (ils sont obliger de m'enlever un morceau de ma hanche pour réparer les dégâts causer part la prothèse , donc je serais dans l'impossibilité de me débrouiller seule . 1 bras en écharpe + la hanche dur dur) la dame très gentille me dit que j'ai le droit à une aide ménagère mais que j'ai 4 euros de l'heure à payer de ma poche , la je lui rétorque que c'est un accident du travail donc que normalement je ne devrais rien payer !! elle m'explique que chez eux c'est la pension mais que pour sa je doit contacté mon ancien employeur ok .

     

    Je téléphone donc à mon travail et demande à la secrétaire comment ça se passe et qui va payer le tout et lui fait part de ce que m'a dit la dame de la caisse de retraite , elle me dit quelle va se renseigné et me tient au courant , en moi même je me dit elle ne va pas rappeler et comme la dernière opération en 2006 ca va être pour ma pomme. une semaine se passe et silence radio. je rappelle mercredi , elle n'a pas de nouvelle de la personne qui devait la renseigner mais quelle s'en occupe ....

     

    Hier après midi le téléphone sonne , la secrétaire de mon travail qui rie et m'annonce, j'ai une bonne nouvelle , l'assurance vous prend en charge il faut venir chercher les papiers , aller chez le médecin pour déclarer une rechute , appeler tout le mode et dire c'est un accident du travail !!!!! j'arrive sur place , je prend les papiers et lui dit en riant l'opération de 2006 aurai elle aussi être prise en charge !!! mais bon j'ai eu ce que je voulais et n'avais pas envie de me mettre en colère .. bon week-end !!! (je n'ai même pas dit merci ce qui n'est pas dans ma nature !!! )

     

    ALELOUYA il m'aura fallu 8 années de batailles pour enfin avoir gain de cause , il lui suffisait juste de téléphoner à leur assurance dès le début et ca m'aurais éviter bien des tracas.....

     

    En rentrant de clinique je m'attaque à mon assurance voiture , eux aussi voir y avoir droit MDR !!!

     

    L'administration c'est bien tant que tu n'as rien , le jour ou il arrive un malheur si tu ne t'achargnes pas tu es dans la mouise pour être polis !!!!

     

    A toutes et tous qui vous débattez dans les papiers ne baisser pas les bras , il y une solution quelque part !!!

     

    Je vous ai raconté ma vie mais depuis hier soir je suis sur un nuage lol et même si l'angoisse de l'opération et l'après sont présentent ca fait un bien fou !!!

     

    J'espère que jeudi vous aurez tous une grosse pensée pour moi !!!!

     

    Gros bisous à toutes et à tous


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 17:57
    kty59

    oui un grand ouf !!

    merci sylvie

    gros bisous

    2
    Samedi 10 Mars 2012 à 18:05
    chouby36

    C'est la moindre des choses que tout soi pris en charge c'est un accident du travail malheureusement pendant 8ans tes soins t'ont etais facturé . 

    En tout cas tout est bien qui fini bien et j'espere e que l'operation se passera bien la hanche c'est douloureux aussi ! 

    3
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:46
    kty59

    bonsoir blandine

    oui c'est une très bonne nouvelle

    merci d'avance pour jeudi !!

    gros bisous ma belle

    4
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:47
    kty59

    merci !!

    gros bisous

    5
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:50
    kty59

    bonsoir céline

    oui c'est aberrant quand même hein !!!

    enfin c'est du passé , c'est finit ce maudit combat !!

    oui c'est douloureux la hanche alors + l'épaule c'est grrrrr

    merci ma belle

    gros bisous

    6
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:58
    kty59

    c'est tout à fait se que l'on ressent tu as raison , le pire c'est que pour qu'ils bougent faut les secoués , passer pour la chiante de service ou pour une dingue !!!!

    je me suis battue 4 ans pour avoir le taux d'invalidité descend , je n'ai pas eu le max mais la aussi la porte est ouverte mdr il faut une volonté de fer entre le désespoir , la colère et des fois l'envie de baisse les bras et un petit truc ou une opération à gérer encore fait que le trop plein de colère te fait re secouer le cocotier !!! hé la enfin c'est le miracle tu avais raison hé on te l'annonce comme si tu dois dire merci alors que 15 jours avant c'était encore elle !!! soupire !!!

    j'ai réussi est ca fait un bien fou question moral  

    oui c'est une grosse opération qui m'attend , tu sais namour et moi nous nous complétons , quand je flanche il est la pour me rattrape et inversement !! heureusement sinon j'aurais craqué bien des fois ...

    alors si tout va bien j'essaierais de rassurer tout le monde en faisant un coucou , je prend le portable avec lol pour me changer les idées et c'est long là-bas pour namour toute une journée ...

    merci ma belle tes mots me touche énormément !!!

    bonne soirée ma belle

    gros bisous d'amitié

    7
    sylvie barbera
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:03
    sylvie barbera

    ouhhhh et bien bon courage et surtout un grand ouf de soulagement !

    8
    sylvie barbera
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:03
    9
    BGrandidier
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:03
    BGrandidier

    Ha ben c'est une super bonne nouvelle. je suis contente pour toi

    je vais penser tres fort à toi.... maman rentre Lundi à l'hopital.

    je te fait de gros poutous

    10
    Lavie Soleil
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:03
    Lavie Soleil

    coucou ma kty!

    et bien je ne suis pas étonnée de ton histoire et comme tu dis "il ne faut pas baisser les bras" au bout de 8 ans tu as eu gain de cause mais pendant toutes ces années cela nous énerve et n'arrange pas le moral!!!

    enfin maintenant tu seras tranquille vu que tout ce qui concerne ton accident est pris en charge mais malheureusement tu dois passer par des opérations et tu es bien courageuse car ce n'est pas facile à vivre ce qu'il t'arrive!!

    évidemment que jeudi j'aurai une énorme pensée pour toi et j'attendrai d'avoir de tes nouvelles pour me rassurer de ton état de santé car j'espère qu'après tout ça tu n'auras plus mal !

    bon courage ma kty et je te fais de gros bisous d'amitié <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :